Retour à la liste complète

Koebel (Michel), « Le secteur de l'animation socioculturelle. », in Camy (Jean) (dir.), Le Roux (Nathalie) (coord.), L'emploi sportif en France : situation et tendances d'évolution, Etude réalisée pour le Ministère de l'Education Nationale, co-édition AFRAPS-RUNOPES, mai 2002 (p. 361-374).

Ce chapitre s'inscrit dans une vaste étude de l'emploi sportif en France. En septembre 2001, le Ministre de l'Education Nationale a confié à Jean Camy, professeur des Universités à Lyon, une mission sur la professionnalisation des études en STAPS. Cette mission a fait l'objet d'un rapport remis le 25 mars 2002 (pour lire l'intégralité du rapport au format PDF). C'est dans le cadre de cette mission qu'une étude nationale a été réalisée par un réseau d'enseignants-chercheurs constitué en association depuis mars 2002 et dont je suis l'un des administrateurs : le Réseau Universitaire d'Observation et de Prospective sur l'Emploi Sportif
Pour ma part, je me suis donc intéressé à l'emploi sportif dans un secteur connexe, celui de l'animation socioculturelle.